Les propriétaires de chats et de chiens sont très souvent confrontés à un problème de puce sur leurs animaux de compagnie. Ce petit insecte est un parasite piqueur-suceur dont la femelle peut pondre 25 œufs par jour. Si votre chien ou chat est envahi par les puces, il peut être atteint à la longue de peste ou de typhus. Vous devez poser un acte concret afin de vous débarrasser de ces insectes.
Pour éliminer les puces de votre chien ou votre chat, vous pouvez utiliser une lotion anti-puces. Le produit doit simplement être vaporisé sur le pelage de votre animal. Cette lotion peut assurer une bonne protection contre les puces et d’autres insectes parasites, comme les tiques, moustiques et phlébotomes. L’application de la lotion doit se faire à rebrousse-poil afin que le pelage soit bien imprégné. Choisissez un produit naturel que vous pourrez utiliser régulièrement, sans crainte.
Les puces peuvent disparaitre de votre chien ou chat si vous utilisez un shampooing spécifique. Il doit s’agir d’un shampooing insectifuge qui peut être utilisé en prévention ou en cas d’infestation des puces. Contrairement aux autres produits, l’action du shampooing anti-puces ne dure pas, mais assure une élimination de la majorité des puces par simple contact, et ce, pendant un bain. Si vous en achetez, privilégiez une solution naturelle qui n’irritera pas la peau ainsi que le poil de l’animal. Aussi, en plus du shampooing, il est bon de compléter par un traitement avec une pipette insectifuge, collier ou lotion.
Vous pouvez aussi combattre les puces présentes sur votre animal de compagnie en lui donnant des compléments alimentaires. Ils sont élaborés sous forme de comprimés et leur absorption se fait par voie orale. Les compléments alimentaires anti-puces purifient le sang et le rendent moins attractif pour les puces. Il est possible de les associer à un shampooing, un collier ou une lotion.