Une fois de retour de chez le vétérinaire avec votre pauvre petit chien malade, vous allez devoir lui faire prendre son traitement. Mais ce n’est pas aussi simple que cela. Dans cette situation, le mieux est de garder votre calme et de patienter. Pensez avant tout à la guérison de votre animal et suivez ces quelques conseils qui l’aideront à retrouver la forme.
De nombreux médicaments pour animaux ont désormais un gout et une odeur plaisante. La prise de ces derniers sera alors bien plus facile et rapide. Dans ce cas, placez-les parmi ses croquettes habituelles et assurez-vous qu’il ait bien tout mangé.
Si malheureusement vous n’avez pas cette chance, alors utilisez la ruse du camouflage. Écrasez le comprimé et placez-le dans de la viande ou un bout de fromage. Le plus important est de trouver un aliment que votre chien apprécie beaucoup. Oubliez tout de suite les croquettes, car s’il peut faire le tri, il aura vite fait de deviner qu’il y a quelque chose d’inhabituel dans sa gamelle.
Au cas où vous auriez besoin de donner un médicament liquide à votre chien, ce sera encore plus simple. La meilleure solution est de maintenir la tête de ce dernier et de verser le liquide tout doucement dans sa gorge. S’il ne veut pas ouvrir le museau alors, donnez-lui un peu de lait et ajoutez le liquide à ce dernier. Mais il est aussi probable qu’il sente une odeur qu’il ne connait pas. Il va donc éviter d’y gouter. Essayez de camoufler l’odeur du produit le plus possible.
Pensez aussi à demander au vétérinaire de prescrire des médicaments en pâte. Il sera alors plus simple d’administrer le traitement.
Pour que votre boule de poil retrouve rapidement sa forme habituelle, le mieux est de trouver la meilleure solution pour son traitement. Les médicaments appétant sont une excellente option. Ce sera alors plus simple d’administrer ce dernier à votre animal.