Les arbres perdent leurs premières feuilles. Vous voulez protéger vos animaux domestiques en renforçant leurs défenses immunitaires. Pour cela, l’idée de la complémentation vitaminique est excellente. Seulement, ne faites rien sans avoir consulté le vétérinaire. L’ordonnance dépendra de l’âge de l’animal, de son état de santé, de son alimentation et de son mode de vie.
Les maîtres ont tendance à traiter leurs chiens et leurs chats au même titre que les humains. Ce qui n’est pas toujours une bonne idée. Les besoins nutritionnels ne sont pas pareils. Ceci dit, un complément nutritionnel peut être donnée, avec avis favorable du vétérinaire, si l’animal est nourri avec une alimentation fait-maison. Cependant, ne vous précipitez pas pour ne pas nuire à la santé de votre animal. Écoutez les conseils du vétérinaire. Dans le cas où ils sont nourris avec des aliments spécialisés de qualité, ils n’auront certainement pas besoin d’avoir une supplémentation nutritive.
Aujourd’hui, les marques de nourriture pour chiens et chats domestiques proposent différents compléments nutritionnels. Vous trouverez des vitamines pour améliorer le pelage, renforcer la santé du chien, supprimer les pertes de poil chez le chat, etc. Surtout, ne commettez pas l’erreur d’en distribuer comme des friandises. Tout comme les humaines, les vitamines et autres suppléments nutritionnels doivent être donnés avec le bon dosage. Ensuite, les besoins seront différents en fonction du pédigrée et de la taille de l’animal. L’état de santé jouera également en faveur du choix de la supplémentation nutritionnelle. Un chat en convalescence après une stérilisation n’aura pas les mêmes besoins qu’un chat déjà stérilisé. Il en sera de même pour le chien. Leur âge est aussi un critère que le vétérinaire prend en ligne de compte avant de prescrire les vitamines aux animaux domestiques.