La diarrhée est aussi présente chez les chiens. Il s’agit tout simplement d’une infection du ventre aussi connu comme une colique du chien. Voici comment réagir lorsque votre chien est dans ces circonstances.
Dans le cas où votre animal souffre d’une diarrhée aiguë, cette situation sera passagère. Il s’agit d’un symptôme digestif lié à l’ingestion de l’eau ou des aliments contaminés. Elle disparaitra rapidement au bout d’un ou deux jours une fois que les toxines seront éliminées.
Cependant, un changement dans l’alimentation de votre animal peut aussi entrainer ce symptôme. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de procéder progressivement au changement dans la façon de le nourrir. Vous pouvez réaliser cette transition trois jours par semaine jusqu’à ce qu’il s’adapte. Sa flore intestinale acceptera alors plus facilement la nouvelle nourriture.
Toutefois, si la diarrhée dure plus de deux ou trois jours, votre chien a alors une diarrhée ou une colique chronique. Vous devez, par conséquent, bien hydrater l’animal, car il perdra beaucoup d’eau et de sel minéral.
Pour pouvoir lui trouver un traitement approprié, il est important de comprendre la cause de ce problème. Donc, si vous donnez ces aliments à votre animal, il se peut que certains lui causent des ennuis de santé. Mais il est aussi possible qu’il y ait de mauvaises protéines dans ses croquettes. Il est aussi probable qu’il y ait trop d’amidon dans son alimentation.
Si la diarrhée persiste ou si vous vous apercevez que les conséquences commencent à s’aggraver, le mieux est de l’emmener chez le vétérinaire. En cas de déshydratation, il est parfois nécessaire de perfuser l’animal. Il peut aussi souffrir de fièvre ou il peut y avoir un peu de sang dans les selles de ce dernier.
Pour être sûr de ne pas faire d’erreur, un avis médical serait recommandé.