Les parasites tels que tiques, puces, vers… sont les pires ennemis de nos amis les animaux. Il est important de veiller à un environnement sain, dépourvu de ces bestioles indésirables.
Par ailleurs, pour protéger les chats et les chiens contre ces parasites, il faut renouveler le traitement.
La tique est un acarien qui se nourrit du sang des êtres sur lesquels elle se pose. Son puissant rostre s’enfonce dans la peau de son hôte, et cette action peut entraîner la pullulation de microbes et virus dans l’organisme de l’animal.
Un milieu forestier, des nids, grottes ou étables sont autant de lieux où les tiques peuvent se reproduire, car elles y trouvent facilement des êtres à envahir. La piqûre d’une tique peut générer des maladies, c’est pourquoi il faut agir avec prudence. Pour retirer une tique de la peau, il ne faut pas l’arracher, mais procéder lentement par rotation, afin de ne pas briser le rostre. Si celui-ci reste sous la peau, les risques d’infection sont accrus. Utiliser une pince à tiques, vendue en pharmacie.
Les chiens de petite taille sont facilement exposés à l’agression de tiques, celles-ci peuvent transmettre une maladie qui affecte l’état général de l’animal. Advantix Petit Chien agit contre les tiques, et bien d’autres parasites également, à savoir les puces, les poux broyeurs…. Présenté en pipette et adapté aux chiens entre 4 à 10 kg, le produit tue les tiques déjà présentes sur l’animal. Ne pas administrer ce produit aux chats.
Pour les chats, choisir plutôt Effipro Spray, en flacon de 100ml, 200ml ou 500ml. Pulvériser le produit sur tout le corps, à une distance d’environ 10 à 20 cm. Laisser sécher naturellement. Ce produit convient aussi aux chiens mais pas du tout aux lapins.