Tous les animaux domestiques, chats, chiens ou autres sont de nature curieuse. Ils ne cessent pas de s’aventurer à découvrir tout ce qui se trouve dans la maison. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas laisser trainer les produits ménagers. Certains d’entre eux peuvent être toxiques pour vos animaux domestiques. Pour éviter que cela n’arrive, il est recommandé de mettre les produits toxiques dans un placard fermé ou dans une pièce. Une autre option est d’utiliser des produits ménagers ne présentant aucun danger pour les chats, les chiens, autre. Chez des magasins spécialisés, il existe toute une variété.
Les produits ménagers sont tous toxiques, à savoir les liquides de vaisselles et les lessives. Si les animaux ont mangé un de ces produits, il ne faut pas leur donner à boire. Cela pourrait les étouffer, provoquer la diarrhée ou les faire vomir. Les détergents et l’eau de javel sont aussi des produits ménagers dangereux pour les chats, les chiens et les autres animaux domestiques. Il faut savoir que l’eau de javel cause des brûlures chez ces animaux, tout comme la soude. Les déboucheurs de toilettes et d’éviers représentent également un énorme danger pour les chiens et les chats.
Si votre chat ou votre chien a avalé un produit ménager toxique, il faut tout de suite appeler un vétérinaire ou se rendre dans le cabinet le plus proche possible. Quel que soit le produit que votre animal domestique à manger, il ne faut pas le faire vomir. Certains produits causeront plus de brulures. Il est possible de prendre contact avec l’un des quatre centres anti poison de France. Ils peuvent répondre à toutes les questions concernant l’intoxication d’un animal. Les centres anti poison se retrouvent dans les écoles de vétérinaires.